12
Mai
11

SPIIID, les booster de boards.

Comme vous avez pu le lire dans certains articles précédents, je travaille aussi sur le surf et tous le sport de glisse me passionnent. Voici donc ma dernière cuvée de jus de cerveaux, les SPIIID. Quoi du speed, mais c’est de la came? Non, des SPIIID, mais attention, c’est aussi très adictif.

Ce sont de petites pièces plastique autocollantes qui se posent sur la carène des surf, windsurf, kitesurf, bodyboard… Ils génèrent une perturbation dynamique des flux, sans créer de trainée supplémentaire, grâce à la bulle d’air qu’ils entraînent. Pour un surf on peut améliorer les performance de la planche en fonction de ses désirs grâce à l’introduction d’une chute de pression dynamique ciblée. Par exemple, une planche dure à faire tourner gagnera en répondant si on force une perturbation au niveau de l’arête de rail. En kite et en wind, c’est plus l’effet « bulle d’air » qui peut être intéressant, car leur vitesse permet d’entretenir une trainée d’air plus longtemps et donc de réduire la surface mouillée. Ce principe est vieux comme le monde puisque que c’est celui utilisé par les redans, les cutout et autres stephull. L’avantage de mes petites choses est d’être facilement mise en place et donc la possibilité de tester plusieurs configurations.

Pour en savoir plus: http://spiiid.wordpress.com/


6 Responses to “SPIIID, les booster de boards.”


  1. 12/05/2011 à 4:47

    Un grand bravo Gurval ! Une idée géniale et simple comme je les adore😀

  2. 2 Psychokite
    17/05/2011 à 3:34

    Haaa c’est beau de coincer sa bulle comme ça ;p

  3. 3 Psychokite
    19/05/2011 à 10:15

    juste une question bête ^^
    Sur un TT de kitesurf ça peux pas marcher ?
    Ça marche que sur une directionnelle?
    Si ca peux marcher sur un TT es ce que tu penses que celà peut contribuer à augmenter la vitesse et le planning d’un planche et ainsi partir avec moins de vent ? oui je sais ça fait 3 questions lol

  4. 20/05/2011 à 10:26

    Salut psychokite.
    Sur une directionnelle il n y a pas de doute mais sur un TT je ne sais pas. Le seul endroit où on pourrai les poser ce serait entre le ailerons ou juste un peu avant. A cause de la symétrie de la navigation il y a plusieurs possibilité qu’on ne peut pas utiliser. Je pense que sut un TT le principale interet sera de casser le flux à la sortie de la board pour compenser le lift arrière qui suce de l’eau, donc moins de saturation de vitesse.

    Donne moi ton adresse sur spiiidtech@gmail.com

    A+

  5. 5 #hartson23[IPIIGIIPIIII]
    02/06/2011 à 7:35

    Hey – I am really delighted to find this. cool job!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :