Après ma session à arcachon et celle de ce week-end à St jean, j’ai modifié ma barre, et ce, en fonction de deux constatations.

1-Il y a trop de pression dans la barre pour un kiteboat. Pour un kitesurfer ce n’est pas un problème puisque il est toujours dans la bonne position pour tirer dessus avec ses 2 bras, mais en kiteboat ce n’est pas le cas. Il me faut donc une barre très « légère », j’ai donc démultiplié avec 2 poulies.

2-Lorsque le kite bouge dans sa fenêtre la barre coullisant sur les avants bouge aussi mais pas moi. Je suis donc revenue à une ancienne idée qui marchait assez bien: désolidariser la barre.

En combiant les 2 je pense pouvoir annuler les a coup dans les bras qui me font trop bouger sur mon siège. On pourrait penser qu’il suffit d’avoir une assise comme sur un buggy mais sur l’eau ça tire beaucoup plus fort que sur la terre et un siège baquet ne ferai que retarder le embardée sans vraiment les resoudre. J’ai fais d’autre modifications dont je suis très content, je les publierai dans le prochain article.