11
Nov
10

Bar spéciale kiteboat 2

Après ma session à arcachon et celle de ce week-end à St jean, j’ai modifié ma barre, et ce, en fonction de deux constatations.

1-Il y a trop de pression dans la barre pour un kiteboat. Pour un kitesurfer ce n’est pas un problème puisque il est toujours dans la bonne position pour tirer dessus avec ses 2 bras, mais en kiteboat ce n’est pas le cas. Il me faut donc une barre très « légère », j’ai donc démultiplié avec 2 poulies.

2-Lorsque le kite bouge dans sa fenêtre la barre coullisant sur les avants bouge aussi mais pas moi. Je suis donc revenue à une ancienne idée qui marchait assez bien: désolidariser la barre.

En combiant les 2 je pense pouvoir annuler les a coup dans les bras qui me font trop bouger sur mon siège. On pourrait penser qu’il suffit d’avoir une assise comme sur un buggy mais sur l’eau ça tire beaucoup plus fort que sur la terre et un siège baquet ne ferai que retarder le embardée sans vraiment les resoudre. J’ai fais d’autre modifications dont je suis très content, je les publierai dans le prochain article.


4 Responses to “Bar spéciale kiteboat 2”


  1. 1 armand
    12/11/2010 à 4:01

    Bonjour gurval
    C’est vrai ça tire énormément dans les bras, moi j’ai opté pour un autre système j’ai un renvoi de poulie que j’actionne avec une pédale, c’est une jambe qui prend le relais tu n’as plus rien dans les bras c’est nettement moins fatiguant je me rappelle de ces navigations ou c’était toujours à la limite de la tendinite, j’avais essayer de mettre un taquet coinceur mais c’était trop risqué dans les vents rafaleux, tu me diras et la direction avec ça !! , pour manœuvrer le bateau je le fais avec l’autre jambe grâce à un tendeur qui compense la pression de l’autre coté. Il y a un intérêt non négligeable c’est que si il t’arrivait de tomber à l’eau automatiquement le bateau se met à contre ; ce renvoi de poulie je le met en place qu’après mettre installer sur le bateau grâce à un largueur au cas ou je devais me déconecter en urgence

  2. 13/11/2010 à 11:16

    C’est vrai qu’on a plus de force dans les jambes que dans les bras, y en a même certain qui mettent un vélo sur leur bateau:). Et si en plus tu as pour le meme prix un système qui empeche ton bateau de partir sans toi, c’est vraiment super. Je suppose en plus que tu a pondu un système ajusté au 10ème près😉 Pour moi je ne peux pas faire ça mais ma barre libre ne me satisfait pas vraiment non plus même si ça marche. J’ai eu une autre idée qui pourrait être pas mal juste en changeant la position et l’angle de mon siège. Donc demain:bricolage.

  3. 3 armand
    14/11/2010 à 7:56

    Tu sais quand je regarde ton proto, je l’imagine toujours avec mon système, c’est vrai ce n’est pas le moment de mettre en place ce système. Finis de mettre au point ton engin, après si tu veux faire évoluer la chose pense y , car la base de ton engin se prête à ça et là tu règles tout tes problèmes. Pense y ; je peux te donner toutes les cotes. Décortique ma vidéo et tu comprendras que ce n’est pas si compliqué que ça

  4. 27/11/2010 à 11:27

    par contre je suis etoné , car ttes les ailes qui eté sortie avec des barres a poulies presentaient une presence en barre excessive ( elles ont depuis disparu du marché )

    et cette extrapolation >> http://www.kite-boat-systems.com/
    le fait de gerer un frein sur le bordé choké permettrais de moins tirer sur la barre pour les bords et si il y a raffale ( bien calculer le frein ) cela choquerais qd meme

    la dureté de pression de bare depend aussi enormement de l’aile , certaine marque sont connus pour leur douceur de barre par raport a d’autre ( la c armand qui peux nous en dire plus )

    a suivre😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :