3 concepts de foil en 3 ans.

Foil canard double fuselage

Le premier concept, validé en Mars 2017, est un foil en avec un pan de voilure en canard à double fuselage.  il fait suite au premiers développements des canards à simple fuselage et du principe UT mis au point quelques années auparavant. Les doubles fuselages agissent comme des winglets qui augmentent la portance des ailes, ils rendent aussi la géométrie très rigides.  Ils apportent, aussi, une grande sécurité en cas de choc grâce à la suppression des bouts d’aile fins. Les 2 plans porteurs permettent de réduire l’envergure ce qui lui donne une grande vivacité en courbe. Il est idéal pour le kite ou les surffoils. Le plan canard est idéal pour les débutants ou les personnes qui désirent garder une conduite avec un fort appui sur le pieds arrière.  Le prototype en image est la version de 1500cm2 aujourd’hui utilisé dans les écoles pour l’apprentissage.

 

Foil classique double fuselage courts.

Le second concept, finalisé en mai 2018, est un foil avec un plan de voilure classique (aile porteuse à l’avant et stabilisateur à l’arrière) à double fuselages très court. Ce foil garde tous les avantages d’un double fuselage et bénéficie d’une grande manœuvrabilité grâce à la réduction de l’empatement entre les centres de poussée des 2 ailes sans perdre de stabilité. Il est extrèmement porteur et très maniable, idéal pour l’apprentissage, wingfoil, le downwind et les petites vagues. Le prototype en image est la version de 2000cm2.

 

Aile unique.

Le dernier né des concepts, avril 2019, est un foil monobloc dont l’aile principale comporte une partie allongée qui permet de supprimer le fuselage et le stabilisateur. Il est extrémement maniable, léger et très performant. Il répond à la moindre sollicitation du rider, il est réservé au expert pour le kite ou le surffoil. Le prototype en image est la version de 1500cm2.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. xavier dit :

    Tu en vends ?

    1. gurval dit :

      Je ne vend que les concepts, les prototypes, les plans…

Laisser un commentaire