17
Fév
10

security report

Bonjour.

Après avoir rencontré un gros problème avec mon système de crochet je suis revenue sur un ancien principe pour ma sellette. C’est un virage à 180° mais comme on dit : la première idée est parfois pas si conne. J’ai donc repris le principe d’un siège fixe dans lequel je me glisse aidé par un système de mise en tension une fois installé. J’aurai donc beaucoup moins de mal a m’assoir rapidement pour le départ pour ensuite serrer le tout en position de navigation.

Puisque la vidéo est à l’image ce que cette dernière est au long discours…


3 Responses to “security report”


  1. 18/02/2010 à 7:19

    Salut Bart,

    Joli systeme , et comme tout bon system de sécurité pourvu qu’il ne serve jamais. Mais a essayer en condition réel avant le premier bord a fond , tu promet ! hein ..

    Alex

  2. 2 Psychokite
    19/02/2010 à 2:33

    Juste a l’oeil ton bout gainé sur lequel tu va attacher ton aile c’est du combien 150…200kg ?
    Ca me parait vraiment petit. A la limite ça te fait une sécu passive, au moindre problème le bout cassera et t’empêchera de te faire emporter par le kite.

    Autre point qui m’inquiète pour ta sécurité, tu n’a pas peur de te coincer les jambes avec ta nacelle larguable? (Comme on peu se coincer les pieds dans un étrier ?)

    Et dernier point encore sur la sécu. Te prendre une gamelle à pleine vitesse ne te laisse ni le temps de larguer l’aile, ni savoir ou est ta planche (aux pieds ou pas). En kitesurf le seul repère que tu as pendant ces longues 2 à 3 secondes c’est ta barre, tu fais en sorte de la pousser à fond et surtout de ne pas tirer d’un coté plus que l’autre. Important lorsque tu veut faire de la vitesse de prendre une aile physique en barre celà t’évitera des écarts de trajectoires intempestifs, et le frottement de l’eau lors des Splachhhhh n’auront que peu d’incidence sur le kite.

    Dans le cas de ton projet, étant donné que tu va désolidariser la barre de la ligne centrale tu va perdre ces repères essentiels, tu ne pourra pas savoir dans le feu de l’action si ton aile est à droite ou à gauche, et risque de la faire partir l’aile en loop. Dans ce cas le fusible de 100 ou 150 kg ou tu a attacher ton aile pourra te sauver la mise.

    Je vois 2 solutions possibles :
    1 – L’aile doit être connectée au pilote, et le pilote doit être assis dans le bateau (comme si tu était assis dans un char à cerf volant)
    2 – Monter une sécu coupe circuit que tu t’attache au poignée, (faut-il mettre au poing une sécu fiable ça reste un défis)

    Prends soin de toi, et je t’invite à faire un peu de speed en kite pour appréhender un peu ce que ça peu donner d’être traîner sur plusieurs mètres par un kite.

  3. 3 enicao
    14/04/2010 à 11:51

    j’aime pas cette idée que le kite reste accroché au « bateau » et toi derriere avec la 5eme ligne
    si la 5eme pète, ce qui arrive souvent, t’a une aile puissante incontrolée accrochee a un objet lourd. et ca c’est super dangereux.

    quand une aile se retrouve seule dans la mer (larguqge complet), elle fini par se poser face au vent(au bout d’1 ou2 minutes) et derive doucement. (je sais j’en ai recupéré plus d’une, et j’ai deja vu la mienne partir)

    si ya un truc qui fait de la resistance au bout des lignes, comme ton « bateau », l’aile reprendra le vent, redecollera, ton « boat » se fera arracher de l’eau, volera sur 50m, et on recommence. sans aucun espoir de rattraper ca, sauf si ya un obstacle.

    c’est bien mieux de faire comme un char a cerf volant et de garder tous les systemes de securité d’origine de la barre.
    en cas de probleme tu largue le kite qui est attaché a ton harnais, tu reste attaché par le leash.

    tu es attaché au « bateau » par une ceinture ou harnais. tu n’a pas besoin de te desolidariser du « bateau » rapidement, si t’as largué le kite, t’a plus de puissance donc plus d’urgence. le seul truc c’est que si le « bateau » se retourne et que t’es sous l’eau tu dois pouvoir te detacher rapidement les yeux fermés.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :