7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Epaud dit :

    Très très belle aile … ça m’a l’air bien agressif, stable, réactif !

  2. Psychokite dit :

    Juste une question.
    Tu n’a pas peur qu’en navigation la barre ne mette en travers et vienne taper une jambe si tu passer ton aile trop bas dans la fenêtre?

    Si tu faisais passer le bout de tes poignées par une poulie sur chaque extrémité de la barre celà permettrait de garder une maîtrise dans son orientation.

    Idem je n’ai pas vu comment tu gère le trim de ton aile car tu est très éloigné de lui et ça risque d’être compliqué en cas de besoin.

  3. gurval dit :

    En fait j’ai simplifié tout ça après ce test, justement pour le trim même si tout le monde sais que trimer c’est tricher 🙂 Je verai avec d’autres test mais la barre n’à pas l’air d’être trop génantes sinon j’y mettrai des poulie ou des anneaux. Je vais tenter un truc samedi sur le lac d’hossegor.

  4. Psychokite dit :

    hey gurval regardes cette barre ^^

    Elle pourrait te permettre d’appréhender pas mal de tes problèmes, navigation à 1 main, navigation avec des lignes plus courtes (15m) ce qui va te donner moins de traînées et une meilleur remontée au vent…a tester ^^

  5. gurval dit :

    C’est super ça! Et puis j’ai justement fait un jeu de ligne courte pour ma 11m, quelle coïncidence! Ce qui m’étonne c’est que ce soit breveté alors que c’est le même système qu’utilise la ailes flex depuis toujours (http://www.youtube.com/watch?v=i8MhmcZRlc4). En tout cas, c’est bien fini ça fais très pro comme barre, je contacterai bien le gars pour voir si je peux en essayer une. Merci pour le tuyau.

  6. Psychokite dit :

    Je suis intéressé aussi et lui ai envoyé un mail, au passage lui ai dis de te contacter, je pense que sa barre peut intéresser tous les kiteboat pour piloter et barrer en même temps ^^

  7. Il a pu breveter son modèle original ou son procédé de fabrication, mais pas le principe ni l’idée qui existent depuis plus longtemps que son système. Par exemple ici à partir de 8’25 » : http://www.dailymotion.com/video/x3jb73_20071102-sled-monofoil-flowform-et_creation

    Ceci étant précisé, ce principe est beaucoup plus performant que la barre de direction type kitesurf classique sur les arrières car au lieu de déformer l’aile pour la freiner et la diriger, c’est son angle de lacet qu’on change en gardant sa géométrie. Résultat on a une meilleure pénétration avec moins de traînée, donc un meilleur rendement, CQFD.

    C’est un peu la différence de rendement qu’il y a entre les parapentes classiques et le système de pilotage appelé « la cage » : http://www.ffvl.fr/Vol_Libre/Parapente/Cage/cage02.htm

    À noter que c’est une extension de ces principes combinés qui m’ont amené à la dissymétrie pendulaire, système sur lequel je travaille encore et qui permet en théorie l’auto-pilotage des ailes…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s