14
Fév
11

Kiteboat crash à biscarrosse

Dimanche J’avais rendez-vous avec gérard delerm, psychokite et ses potes au aigrettes sur le lac de biscarrosse. Pour l’instant je n’ai que la vidéo de mon crash mais j’èspére que les caméramans restés au bord auront de bonnes images dans leur boite. En réalité c’est mon second crash car une fixation de hauban a lachés dans le premier bord, j’ai réparé puis je suis repartie et c’est l’autre fixation qui n’as pas supporté. Quoi qu’il en soit je suis satisfait de cette journée, dans un vent instable entre 8 et 10 knts avec des pointes à 15, ma Vmax dans le premier bord à été de 13 knts et 11,6 dans le deuxième. J’avais la flysurfer speed 15m, la prochaine fois je testerai la 12 qui est plus vive, je verrai bien ce que me dira mon GPS.

Grace a la vidéo sous deux angles différents je viens enfin de comprendre pourquoi je me suis planté ! Je pensait que quelque chose avait laché, d’où le crash, mais je n’arrivait pas à comprendre pourquoi j’était autant partie en crabe après l’accéleration. L’explication est très simple, après ma réparation au bord  j’ai oublié de rabaisser mes dérives. Après avoir dérapé les flotteurs ont plongé par l’arrière et c’est ça qui à cassé ma fixation de hauban. C’est plutôt rassurant au point de vue de la structure mais c’est trop stupide.


4 Responses to “Kiteboat crash à biscarrosse”


  1. 1 Psychokite
    15/02/2011 à 8:32

    En effet ton premier bord était bien plus long est rapide, je te suivais, comme je te l’ai dis tes 2 flotteurs arrières ont l’air de pousser un peu trop d’eau, ça se vois car le sillage que tu laisse commence par une gerbe d’eau (ou alors c’est le déflecteur qui génère cette gerbe.

    Sinon à première vue ça remonte fort au vent, tu est juste un peux trop optimiste et ne prends pas de vitesse avant de remonter au vent, comme un départ au planing en kite, tu lances ton aile en partant au largue sur une dizaine de mètres pour planer, puis tu remontes au vent en maintenant ta vitesse.

    Pour ce qui est de ton futur proto contact JCHAB246 « tatahi » sur son site http://tubelesskite.trodlabal.com/t2739-askaboard-la-poste-2011-tour

    Il développe et commence à fabriquer un directionnelle, et pourrait être intéressé par l’évolution de ton projet.
    Je pense que rapidement du fait de la rigidité de tes flotteurs tu va souffrir avec tes pains de mousse, avec sa technologie tu restera sur des coussins, l’avant ne décrochera pas sur le clapot, et tu gagnera en inertie dans tes manœuvres.

    Bon vent @+

  2. 3 Psychokite
    16/02/2011 à 3:38

    Du tout premier en full speed non, les camera woman et men n’étaient pas encore arrivées jusqu’à la pointe et pour le deuxième désolé mais la camera woman a coupé juste au « bon » moment, mais je regarde pour te publier les rushs sur un FTP.

  3. 4 Psychokite
    16/02/2011 à 4:07

    Ha oui en effet on voit bien les dérives relevées ^^
    Tu as l’avantage de savoir quoi faire pour faire progresser l’embarcation, c’est très positif ^^
    je suis toujours impressionné pas ton cap, tu mets au début un angle de quasiment 45° pour sortir de la petite baie. ^^


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :