12
Oct
12

8+12=15

Hier le vent devait monter en début d’après midi jusqu’a 15/20knts en soirée. J’ai voulu tenter le coup dans la bais de St jean de luz. En réalité il n’y a eu du vent qu’a partir de 15h30 et ne dépassant pas 8knts instable avec des molles à 6 et peut être quelques rafales à 10knts. Pensant que la brise allait fraichir, j’ai choisi de partir avec une aile de 12m2 et non en 16m2, mais j’aurai du. Malgré mon sous-toilage je me suis fais bien plaisir avec une Vmax de 15knts et la validation de toutes les nouvelles améliorations. Je vous livre la vidéo brut de décoffrage car j’ai perdu mon logiciel de montage préféré. Grâce à mon nouveau dossier amovible, je monte sur la bateau par l’arrière, c’est beaucoup plus facile et rapide. Par contre il faudra que je revoie la façon de le relever, on voit bien que je galère un peu a accrocher les mousquetons au niveau des bras. Heureusement que le pilotage à une main en devenu super facile avec le systéme d’accroche « universel » et niveaux sécurité c’est d’enfer. J’ai poussé le visse jusqu’a me laisser embarquer par un kiteloop en arrière du bateau, toutes a fonctionner comme prévu et même mieux que prévu. Le kite s’est mis sur la sécu avant même que le bateau ne finisse sa cabriole, j’ai même entendu le chickenloop décrocher avant de touché l’eau.


6 Responses to “8+12=15”


  1. 12/10/2012 à 5:37

    Gurval : SUPER
    C’est « mouillant » comme j’aime.
    On est vraiment en contact avec les éléments, plus mouillé que si étais dans l’eau !
    La puissance directement dans les mains, le pilotage aussi.
    Bon, c’est quand qu’une boite va te dire : « bravo, beau travail, la version 1 est au point, on vous propose de développer la V2 ensemble » ?
    Je n’y connais rien en kite et donc encore moins en Darederie, est ce que les flotteurs ne mériteraient pas un peu plus de volume et/ou un avant un peu plus wave percing ?
    Bon, en tout cas, moi j’aime.
    Fred

    • 13/10/2012 à 9:20

      Oui effectivement j’aurai besoin de plus de volume dans les flotteurs arrières et plus précisement plus de largeur pour plus de portance ( ils supportent 75% du poids). Mais a cause de mes embases il faudrais presque refaire les 2 bras pour ça, autant refaire le cadre donc le bateau. La V2 sera avec une structure plus simple et plus éfficace. Pour le scoop, j’ai déjà les plans de la V2F, F comme flying ou foiler…

  2. 3 psychokite
    15/10/2012 à 9:20

    Cool, ça commence à ressembler à un vrai petit karting, bravo.
    Par contre attention au pilotage, tu vas découvrir des sensations un peu comme en char à cerf volant, ou un renvois trop violent dans l’autre fenêtre sur une remontée au près serré vas te faire faire des belles culbutes ou dévente de l’aile….Des nouvelles de martial pour son aide ?

    • 15/10/2012 à 1:27

      Peut tu me précisser un peu s’il te plait, je ne comprends pas ce que tu veux dire par « dans l’autre fenêtre ».
      Il faut que je le rappelle, la dernière fois il avait un petit problème de santé.

  3. 5 psychokite
    15/10/2012 à 2:57

    Lorsque tu va commencer à bien remonter au vent plus de 45° avec le Dared il faudra faire attention de ne par trop envoyer ton aile au zénith et vers l’autre fenêtre sous peine de te faire arracher de l’eau en marche arrière. En char on appel ça un arrachage et comme tu est attacher à l’aile le char continu sa route pendant que toi tu te fait arracher en arrière. Là avec le Dared c’est le bateau et le pilote qui risque la culbute Oo. L’explication est simple comme le Dared va te permettre de remonter très fort tu va être très en avance sur ton aile qui restera un peu en retrait un peu derrière toi, si l’aile que tu utilises se mets à déventer ou reculer brusquement dans la fenêtre se serra la sanction, alors de préférence il faudra naviguer avec l’aile plus basse dans la fenêtre. mais l’avantage c’est que avec l’expérience tu pourra louvoyer pour remonter au vent ^^

  4. 6 armand
    15/10/2012 à 3:41

    C’est là que l’on s’aperçoit que l’on n’a pas travaillé pour rien !!! Félicitation
    Armand


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :