No lines

Je voulait savoir où était la limite, je l’ai trouvé. Malgré 15m2, je ne peut pas décoller avec 6 noeuds de vent. C’est malgré tout l’occasion de vous montrer ce mélange entre kite et parapente. Pas de lignes, juste le speed-systéme et les pré-lignes.

I wanted to know where the limit was, I found it. Despite 15m2, I can not take off with 6 knots of wind. But, it is the opportunity to show you this mix between kite and paragliding. No lines, just the speed system and the prelines.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. JM dit :

    SALUT
    je viens juste de découvrir le concept en surfant sur le net et j’ai fini par aboutir sur votre site. Sur cette vidéo (avec une pansh on dirait en 15m2) la Keystone que vous utilisez semble différente des autres modèles? Vrai?
    Il m’a semblé noter:
    l’absence de la barre rigide fermant la barre en U ainsi que la ficelle avec trim permettant de raccourcir les arrières et enfin le sweet point (avec stopper ball) a disparu. J’ai bon??? Pourquoi ces changements???
    Merci JM

    1. gurval dit :

      Bonjour JM.
      Oui c’est bien observé. La keystone était, a l’origine, conçu pour le kiteboat. Sur la video c’est la dernière version pour le foil. Il y a besoin de moins de fond de puissance donc plus besoin de stopper ball et le trim sur les arrières passe a l’intérieur de la barre. La barre en U est maintenant souple et amovible.

  2. JM dit :

    Bonjour
    en cette période de confinement je ferai bien qq tests de pilotage (avec une sorte de barre comme la votre et en lignes courtes) dans mon champ… Le bridage de l’aile semble avoir été modifié: je crois voir ça et là des brides qui pendouillent (raccourcissement?). J’ai le même modèle d’aile que vous mais en 12m², donc quelles modifications faire au bridage, merci!
    JM

  3. gurval dit :

    Bonjour JM. Oui, le bridage à été modifié à cause du fort allongement de la 15. Avec une 12 il est plus prudent de faire un test sans modification, c’est très probable que ça marche tel quel. Ce type de modification est toujours un peu délicat.

  4. JM dit :

    Merci

Laisser un commentaire