En attendant mes flotteurs, j’ai terminé la haubanage de la structure et mis en place la sellette. Pour faire comme les pro, le haubanage est en textile (dyneema 250kg). C’est simple à utiliser, solide, léger et ça permet une certaine flexibilité qui pourra être utile dans le clapot. J’ai voulu faire la sellette moi même avec de la bâche et de la sangle, l’idée semblait bonne mais le résultat est tout pourri. Elle à les bonnes dimension et se place très bien, mais elle trop souple, il faut vraiment que je demande au voilier de m’en faire une vrai. On ne voit pas sur les photos ce qui vas me tenir le dos, j’attend la livraison de mon dernier achat sur Ebay, vous verrez bientôt ce qui me servira en plus de système de sécurité (ça peu être utile). Une fois monté le tout ne pèse vraiment pas lourd et les flotteurs ne viendront ajouté que quelques kilo à l’ensemble. Cette semaine je m’occupe du palonnier, à suivre…
Ça promet vraiment, ton idée.
Pour les essais de ton assise, pourquoi ne pas récupérer un « cocon » de cage :
http://www.ffvl.fr/Vol_Libre/Parapente/Cage/cage02.htm
http://www.experience-parapente.com/aeronef/cage.php
C’est hyper léger et très solide, et ça soutient le dos en maintenant ce qui ressemble à la position idéale pour ton tripode… Et en plus ça te protègerait un peu des projections d’eau !
Nauticalement,
Guy
Salut guy.
Super interressant, je vais chercher des infos sur ça, peut ètre qu’il y en une a vendre chez les quelques illuminés qui vole en cage.