y a pas que le bateau dans la vie!

Il y a aussi le surf ! Et oui faut bien varier les plaisir alors on bidouille un peu dans les shaperoom de temps a autre. Avec l’aide du très talentueux shaper Christiaan Brabley, je suis en train de devellopper un nouveau système de flextail sensé booster les possiblité de la board. Il ne reste plus  que quelques petites chose a poser et ensuite direct à la plage…

Gurvelator 002

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Guy Capra dit :

    Attention parce que là je commence à être fan ! Entre les néologisme égyptologitisants, les idées réellement développées et les essais bientôt réalisés, je me régale.

    Bon, de mon côté c’est plus laborieux, évidemment, je n’ai pas un physique de jeune athlète, moâ, et je peine simplement pour tenir sur une planche, voire encore plus pour remonter dessus… Mais fichtre que tout ceci est intéressant à suivre !

    Peut-on en savoir plus sur le principe de ce « Gurvelator » ? De l’émulsion pour augmenter la glisse sur un sillon de bulles d’air dans le style des redans ?

    En tous cas bravo pour tous les accords passés avec les professionnels de la profession !

  2. gurval dit :

    Merci guy.

    Surf à redan, pas exactement mais c’est presque ça. J’ai défoncé la carène sur une bonne partie pour créer une marche. Une plaque de carbone/verre vas venir remplacer la carène manquante. La plaque travaillera en flexion dans la profondeur de la marche. Grâce à un système ultrrrrrraconfidentiel on pourra régler la position du flextail dans la marche, soit en venant affleurer la surface de la carène soit en laissant quelques millimètre de décrochement. Et là il y aura un mini redan. Avec ce système je pourrai faire varier la plaque en longueur, forme, rigiditée…Pour s’adapter à la vague ou au style du surfer. Bien évidement le tout est déposé.

    PS: LE vrai nom c’est gurvalator, mais le mec qui ecrit les news porte dans gant de boxe.

  3. Guy Capra dit :

    Ça a l’air très ‘sioux’ ton *Gurvalator*, bravo encore.
    J’ai hate de voir les vidéos des premiers protos !

    Nauticalement,

  4. Arroyo dit :

    bonjour,

    pas mal de gens ont cogité sur ce principe de flex (un des 1° ou le 1°?, le « guru » George Greenough ds les 60s, assez connu avec son « spoon », voir vidéo sur : http://www.youtube.com/watch?v=cVS0bH2GDeQ),

    et continuent notamment en windsurf (sans parler du snowboard, + facile à réaliser sur neige, certes):

    oir le « bioflex » de Marco Coppelo:

    http://www.windmag.com/News/935-custom-dpa-bioflex-convertible-par-marco-copello-le-developpement-se-poursuit.html

    cdlt,

    Fabrice

    1. gurval dit :

      Salut fabrice.

      Oui et il y en a encore plein d’autres. Le vélo de Greenough ne commencait à vraiment donné tout son potentiel qu’à partir d’un bon 3m, je crois. En ce qui conserne ma planche Jeff Hackman en personne (Mr Sunset) m’as confirmé n’avoir jamais vu de sytème comme celui-ci, et pourtant il en à vu passer. J’ai encore surfé ce midi avec, je me suis régalé.

      SHaka.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s