Y a pas que le surf non plus.

Heureusement car la houle ayant décidé de bouder les cotes basques je ne vais pas pouvoir tester tout de suite ma nouvelle planche. Que cela ne tienne, le projet dared vas pouvoir avancer un peu plus vite. C’est la grosse maladie de tous les surfer: quand y a de la houlle plus rien n’existe.  Avant d’autres news du bateau, voici donc quelques images du flextail. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il permet d’allier vitesse et manoeuvrabilité. Dans les parties molles de la vague on avance legèrement le pied arrière pour glisser sur le plat de la carène, dans les manoeuvres on appuie sur le tail et le flap en carbone se courbe pour plus de réactvité. Le carbone permet un bon effet ressort pour « rebondir » en passant d’un état à l’autre.

Shaka!

17082009127

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Guy Capra dit :

    Bonjour Gurval !

    Trouvé des explications détaillées et très intéressantes sur le flextail, avec animation et histoire de l’invention ici :
    http://www.surfsyndicate.com/french/technology.html

    Nauticalement,
    Guy

  2. gurval dit :

    C’est vrai que c’est bien expliqué sur ce site. Il semble que surf syndicate commercialise ce produit mais je n’est jamais trouvé le prix de leur petit bijou de technologie. Moi j’ai voulu faire un système beaucoup plus simple, et je pense beaucoup plus léger. Je n’est pas encore beaucoup surfé avec ma planche mais sur les quelques vagues chopées ce week end, j’avais l’imprression d’être le champion du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s