17
Jan
10

Modifié et paré.

Après le premier test du bateau avec l’aile, des modifications se sont revèlées plus qu’évidentes. La première étant de remplacer les étriers par une barre. La seconde, changer le système de siége trop compliqué pour un départ rapide mais cela impose de changer aussi le système de sécurité. Maintenant la sellette se porte comme un harnais culotte classique sauf qu’elle porte de boucle de chaque coté. Des crochets larguables sont fixés sur les bras et lachent dès qu’on tire sur la petite poignée noir du wichard. Le nouveaux principe est de partir de la plage avec l’aile pour rejoindre le bateau dans l’eau, ensuite on s’accroche au bateau grace au crochet pour, enfin, fixer le chicken loop du kite au mousqueton du bateau. Ma nouvelle aile possède un 5ème ligne, ce qui permet d’y accrocher un leash. En cas de largage le kite et le bateau reste solidaire mais la puissance s’annule immédiatement puisque cette ligne reste accrochée à mon harnais. C’est un peu comme un coupe circuit sur un hors-bord. Je posterai bientôt les modifications que j’ai apporter à la barre du kite pour conserver un pilotage indépendant des mouvements de l’aile.

Maintenant je suis paré pour un nouvelle sortie dès que le vent l’aura décidé.

PS: je vous conseille vivement d’aller voir la vidèo de l’aile d’armand, dans les commentaire de l’article »15Kg en 25 minutes ».

A bientôt.


1 Response to “Modifié et paré.”


  1. 18/01/2010 à 3:04

    Sans le voir mais rien qu’à le lire, il semble déjà que l’ensemble est beaucoup plus rationnel sur le plan sécu, bravo Gu.

    Vivement tes premiers essais filmés !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :