J’avais bien amoché mon aile après un séjour dans les rocher à cause d’un vent trop flémard pour relever le kite. Un hernie sur le boudin du BA l’as definitivement achever. J’ai donc repris une vieille 7m à caisson fermé…
Mes prochain test seront sur le lac de Biscarrosse avec du vent, du vrai.
Courage !!! Et viens en Bretagne on a du vent, et de beau endroit ou tu aura pied longtemps :-p
Déjà ça montre un peu la maniabilité et la légèreté de ton engin ! Tiens le cap, Dude !
Bip moi je suis dispo sur bisca tous les week end jusqu’à début juillet ^^
salut
j’ai vu l agalèr mais ça avance. j’ai un coup de mou dans ma treso pour l’instant mais d’ici 1 à 2 mois je t’enverrais une ralonge pour les rustines
soit fort
Merci pour vos messages. Je ne vais pas lacher le morceau et j’attend avec impatience le week-end prochain. Si tous ce passe bien il y aura une surprise…
si j’étais toi, voila ce que je ferais:
étape numéro 1: bien renforcer le chassis, t’es pas a 5kg près. pour l’instant le but c’est de faire un truc qui marche et qui se désintègre pas à 30 noeuds.
grapiller des kg pour gagner des 10emes de noeuds ca viendra après.
étape 2: valider le chassis, je testerais le chassis derrière un bateau façon ski nautique avant de te galérer avec une aile. pour tester la maniabilité, les réactions aux vagues, à la vitesse, les forces, et t’habituer à le piloter. je tirerais sur la corde à ski pour valider la solidité des dérives. avec un bateau c’est quand meme plus facile de tester des points précis qu’avec une aile, plus de sécurité moins de galères.
tu va dans un port et je suis sur que tu trouvera quelqu’un qui a un bateau et qui t’aidera
étape 3: faire les modifications nécessaires s’il y en a besoin, suite à ce que tu as appris lors des tests bateau
étape 4; re tests bateaux, jusqu’a ce que ca soit satisfaisants
étapes 5: tests en conditions réelles, petite aile, entre 15 et 20 noeuds. avec bateau de sécu.
avec un systeme de mouillage ou quelqu’un qui te tient pour le départ. tu attache ton chassis au mouillage dans la direction ou tu veux partir. tu decolle ton aile sur la plage, tu monte sur le chassis. tu largue le mouillage avec un largueur de leash.
à chaque fois tu te mets en galère et abime du matos parceque ya pas de vent.
Tu as entièrement raison enicao mais ce n’est souvent pas si simple de demander de l’aide alors on fonctionne différemment !!
Maintenant je comprends tout a fait Gurval, il est très difficile de tout concilier et passer par ces moments de galère sont pour moi indispensable à sa recherche, dans la mesure ou il ne se met pas trop en danger. C’est souvent plus des échecs qui m’ont fait évoluer, on croit mettre toujours tout les moyens pour réussir et toujours l’impondérable arrive avec ces galères mais ce n’est pas grave ça fait partie du jeux, là il a échoué mais je suis sure que le soir même il avait trouvé une solution qui peut être la prochaine fois ne marcherait pas quand même, mais il est en train de se forger une sacrée expérience dans son domaine. Je sais de quoi je parle j’ai toujours fonctionné tout seul, j’ai toujours galéré mais j’ai souvent réussi à trouver la solution .lorsque que l’on s’aperçoit qu’il est difficile de trouver de l’aide dans son entourage on fini par s’habituer à travaillé seul et l’on commence à aimer ça, pour ensuite ne plus chercher d’aide mais on aime ces situations quitte des fois à s’en mordre les doigts ;
Bon Enicao c’est un façon de fonctionner ce que tu proposes à Gurval est très juste aussi
Tout à fait d’accord, je n’est rien d’autre à ajouter…
c vrai que c toujours tres cool , de tester ce qui nous a trotté dans la tete …. avec ou sans reussite … ça nous fait avancer !!
par contre le teste tracté par un bateau ( ou annexe ) me parait vraiment un tres bonne idée pour valider le boat sans les problemes inérant a l’aile
chez pas moi venez vous installer par ici ( martinique ) , j ai ts les bateaux qu’il faut et bien plus encore , eau chaude , petit vent , lagon …….
>> les dernieres photo >> http://katakite972.forumactif.net/les-new-s-f3/nouvelle-photo-juin-2010-t34.htm
Ha oui la martinique pourquoi pas, ça me parait une très bonne idée…
En réalité monplus gros problème c’est pas le bateau car j’ai pu tout validé au court de mes autres sortie. Mon problème c’est l’aile et surtout le vent, ici c’est pas la joie. C’est pour ça que je me suis planté aussi souvent, a force de vouloir profité de la moindre brise sans me soucier de sa stabilité. Donc cette semaine je fait juste quelques améliorations pour avoir un montage encore plus rapide et simple( je veux être prèt en 10 minutes). Et si tout ce passe bien, ce week-end j’aurai 2 proto de la part de mon partenaires pour les ailes(haize hegoa), et comme il n’est pas interdit de réver, il y aura peut être un petit vent régulier sur le lac de biscarrosse.
Entre temps je vais faire une vidéo du montage éclaire de mon engin.
Tu as mon tel je suis dans le coin samedi/dimanche voir même lundi, au pire j’ai des hydra 9 12 et 14 je peux t’en prêter une en fonction du vent ^^
@Psychokite
Super! Je t’appelle sans problème dès que j’approche de bisca;)
Parfait ^^
Je serais à Mayotte sans doute dès samedi.
attention la plage de navarosse n’est plus autorisé en été.
Mais tu peux toujours te mettre a l’eau tirer ton triboarter ^^ jusquà mayotte 500m avec 1 m d’eau (+ une petite traverssé d’un chenal a la nage ) et il te reste plus qu’a gréer sur la plage réservé au kite.
tien un petit lien du spot
http://www.allosurf.net/calendrier_sessions_affichage.php?id=22160