23
Mai
11

futur kiteboat

futur kiteboat

Vous avez, certainement, touts et toutes eu envie un jour de voir l’avenir? Le studio elgyka à mis tout son talent pour illustrer le futur du kiteboat.

Dared et elgyka se sont rejoins autour d’un kiteboat pour tous, efficace, estéthique et rapide. Entièrement démontable, il rentre dans le coffre d’un break et se monte en 10 minutes. Niveau sécurité ce sera comme sur le proto avec une sécu active et une autre passive qui fonctionne comme un coup-circuit si le pilote est éjecté du bateau. La partie centrale comporte un rangement étanche sous le siège, une autre ouverture à l’arriere permettra de ranger le kite en vrac en cas de problème. Niveaux performance, ont pourra commencer à naviguer dans 7/8 noeuds et je peux dire, avec l’expérience des mes nombreux test, que 2 fois la vitesse du vents et des remontées ultras errées, le kite au raz de l’eau, seront chose courantes.

Pour l’instant je suis à la recherche d’un budget pour lancer le numéro 1 de ce nouveau kiteboat chez PCS. J’en appelle donc au sponsors potentiels qui voudraient investir dans un engin innovant capable de créer un nouveau sport.

Vous imaginez, une course de ces tripods lancer à pleine vitesse, pilotes casqués, tracté par leurs ailes, passant au raz de la plage où se trouvent les spéctateurs pour ensuite aller virer une bouée aussi brutalement qu’un avion de chasse change de direction? Vous imaginez? Alors qui sera le premier à prendre son ticket pour un petit tour?

Encore un grand merci à elgyka pour leur superbe travail.

http://www.elgyka.com/


13 Responses to “futur kiteboat”


  1. 1 psychokite
    25/05/2011 à 7:51

    Superbe !!!!
    Si tu as un dossier au point, concept, plan de financement, budget prototype, production, commercialisation, etc je peux te présenter à un pôle de business angels sur Bordeaux. C’est très serieux fais moi signe.

  2. 2 armand
    30/05/2011 à 5:41

    il est trés sympa maintenant il ne faut sutout pas oublier la secu pour une version commercialisée: pouvoir remonter sur le bateau si tu tombes à l eau , pouvoir revenir au bord si tu n’arrives pas à faire redecoller ton aile etc… beaucoup d’ elements qu’en kite ou sur un bateau plus grand on peux gerer mais sur des structures intermediaires c’est trés difficiles
    Armand

  3. 3 Psychokite
    30/05/2011 à 8:02

    Surtout un système de larguage de l’aile top opérationnelle en cas de chute du pilote (+ligne de vie ?), l’avantage c’est que sur l’embarcation tu n’est pas obligé de miniaturiser le largueur, tu peux donc être plus efficace.
    Autre question, tu comptes refaire ton montage de poignées de pilotage intégrée à la barre du kite ou tu as une autre invention en tête ?

  4. 30/05/2011 à 3:47

    Salut.

    Oui la sécu c’est très important, surtout avec une aile, on a pu malheureusement le constater ces jours derniers.La remontée sur le bateau se fera en enfonçant d’ans l’eau le flotteur d’un bord. Ils seront moins sur l’arrière que sur le proto, une fois le flotteur sous l’eau le siège viendra tout naturellement. J’ai un peu modifié le système de poignée (souple cette fois ci) pour le rendre super simple et je vais le garder car c’est une solution que je trouve bonne. Elle recentre l’axe de tir et permet de prendre la position qu’on veut dans le siège. Je pense même que sur ma 11 par exemple, je vais virer la barre.

  5. 31/05/2011 à 8:36

    projet-dared.com is awsome, bookmarked!

  6. 6 Psychokite
    01/06/2011 à 9:12

    Inventes en même temps que le boat une barre spéciale.
    Il suffit de virer la barre d’origine, et monter l’aile sur ta barre et vogue petit bateau ^^
    Une minibarre de 30 ou 40 cm pour pouvoir décoller ou atterrir l’aile à pied, tes poignées intégrées , et un clam en bas de la ligne centrale pour pouvoir régler le B/C de l’aile ^^

  7. 7 Psychokite
    01/06/2011 à 9:15

    Une barre est aussi indispensable pour naviguer à une main et plier les lignes ^^

  8. 01/06/2011 à 9:45

    Super idée psycho, je vais travailler dessus.

  9. 21/01/2014 à 11:17

    Connaissez-vous ce qui a été réalisé par les frères Durand avec le « Danto Rogeat » puis le « OPaf »?
    Voir aussi tous les tripodes de Peter Lynn.

    • 21/01/2014 à 11:57

      Biensur, O’PAF et les frères Durand m’ont beaucoup influencé, pour plusieurs raisons qui peuvent sembler hors sujet mais qui on été, pour moi, très importantes: Les foils cylindriques et leur méthode de test et de recherche très ingénieuse et peu couteuse. Peter Lynn et les frères Lagaignou ont aussi testé des tas des proto en tant que pionniers mais aucun n’as utilisé le systéme de dérive qui équipe le DARED. C’est ce qui fais de ce bateau autre chose que simplement un autre tripod.
      PS: j’adore vos cerf volants.

      • 21/01/2014 à 4:54

        J’ai cousu et réparé pour les frères Durand, j’ai aussiun peu cousu chez Peter Lynn en Nouvelle Zélande.
        Je suis toujours aussi passionné par tout ce qui vole et votre projet me semble bien débuté.
        Merci de me tenir toujours informé des avancées de réalisation.
        Si vous pensez que je peux vous aider , n’hésitez pas.
        Comment connaissez-vous mes cerfs-volants?

      • 21/01/2014 à 5:04

        Vous vous êtes certainement enregistré avec votre compte facebook et comme je suis quelqu’un de curieux, j’y suis aller voir. Je suis un ancien cerf voliste et j’aime beaucoup les gens qui ont comme plaisir de « décorer le ciel ». Merci de votre proposition d’aide, j’apprécie beaucoup, j’aurai certainement quelque petites chose à vous demander. Vous ne seriez pas au USA a l’heure actuelle? Mes statistique explosent dans cette partie du monde depuis ce matin…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :