08
Août
12

Universal kiteboat DARED XK

Le kitboat c’est d’abord un bateau sans grément ou plus précisement  1 kiteboat= 1 embarcation+ 1 aile. Le gros avantages c’est donc de pouvoir changer d’aile comme on veut, depuis le début je voulait trouvé un systéme d’accroche et de pilotage adaptable sur toutes les barres. Avant j’utilisait un jeu de poulies avec 2 petites poignées relié a la barre, ça marchait pas mal mais il y avait quelques inconvénients. Du fait des poulies j’avais un peu de perte de sensations dans les poignée, en plus il fallait régler la longueur des drisses à chaque changement d’aile, mais le plus génant était pour passer le kite du harnais au bateau. Il fallait décrocher le chickenloop du harnais et le mettre le plus vite possible au mousqueton puis attraper les poignées quasiment en même temps en espérant que rien n’ai twisté. Même si ça ne prenait que quelques secondes ça m’as souvent fais déventer et foirer mon départ voir ma session. Aujourd’hui c’est fini, Adieu poignées et poulies !

J’ai réailsé une pièce pour recevoir directement le chickenloop au plus près de moi, ainsi je vais pouvoir piloter l’aile directement avec la barre. Maintenant je ne perdrait plus une seule seconde sans contrôle de l’aile au départ. Le DARED XK devient ainsi véritablement universel et compatible avec toutes les ailes.

Grace à toutes ces petites améliorations ( sièges, dossier, haubans avants réglables, parradérive…) j’ai considérablement réduit le temps de montage et démontages. Je l’avait remarqué lors de mes dernières sorties mais cette fois-ci j’ai regardé ma montre. Résultat: Montage en 7 minutes et  démontage en seulement 4 !

 


4 Responses to “Universal kiteboat DARED XK”


  1. 1 psychokite
    10/08/2012 à 8:51

    As tu prévu un blocage du chicken sur ta « bite » damarage ? Car la j’ai peur que des que les avant vont se détendre, ou des que tu va tenter un près serré, le chicken va sauter de la lèvre en carbone…Mais j’ai hâte de revoir naviguer tout ça avec les modifs🙂

  2. 10/08/2012 à 9:06

    Oui biensur c’est prévu, soit un mini tchoutch soit un rabat en velcro.
    a+

  3. 01/12/2012 à 11:29

    Salut Gurval, bravo pour ce concept de kiteboat passionnant !! Juste un petit détail de sécu me chiffone un peu : cet appendice (grosse barre inclinée à 45° vers le visage du pilote) que tu as rajouté afin de fixer facilement ton chiken loop : ne risque-t’elle pas de te finir en pleine poire (ou en pleine cage thoracique ) en cas d’enfournage et de violente projection vers l’avant ???!!

    wazagreg

    • 01/12/2012 à 5:55

      Salut.
      Le triangle dont tu parle ne représente pas plus de risque que le pommeau d’un selle de cheval ou la potence de ton vélo. Il est impossible de prendre le hook dans la tête ou la poitrine, sauf ,peut-être, pour un hyperlaxe. J’ai posté quelques vidéo où on me voit prendre des taulles, tu imagine que j’en ai pris beaucoup plus que ce que je montre. Je n’ai jamais touché cette partie du bateau et pourtant j’ai déjà fais un soleil par l’avant dans une arrivée sur la berge très voilente. Tu n’ai pas le premier à me poser cette question…
      A+


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :