Dimanche, vent rafaleux, bassin d’arcachon, gérard delerm et moi avons fait une petite naviguation. Lui dans sont bateau, la barre dans une main et le camescope dans l’autre (pas facile) et moi essayant de choper la moindre rafale. C’était malgré tout une très bonne journée riche en ensaignement, la vidéo est vraiment un super outil pour amélioré mon engin. On voit bien que mes embases sont trop en arriere des flotteurs et font tourner les bras sur eux même, ce qui change l’angle de mes dérives. Donc aujourd’hui j’ai repris ma résine pour réequilibrer tout ça.
Un grand merci à gerard pour son acceuil, ses tomates du jardin 😉 et pour avoir fait la sécu car il faut dire que cette nav s’est terminer avec l’aile roulé dans son bateau et le mien en remorque, le vent ayant trop faibli.
Gurval,
Ah le petit coup de pouce d’un copain ça n’a pas de prix, j’imagine la bonne journée que tu as passé à essayer ton jouet mais aussi à discuter !!!
C’est vrai qu’avec cette vidéo on voit bien, les petites modifs à faire mais ce n’est pas grand-chose. Une petite suggestion ; fixe sur tes flotteurs des plaques en CP de 10 ou 15 ou tu auras positionné plusieurs inserts. Avec ça tu peux faire de nombreux essais ensuite une fois que tu auras trouvé la bonne position tu pourras fixer définitivement tes flotteurs. Courage tu es presque arrivé !!!