03
Avr
11

kiteboat lightwind DARED WS2.3LW

Voici la nouvelle nouvelle version de DARED. Je suis arrivé à la conclusion suivante: Le DARED version speed avec ses paravane et ses flotteur fins nécéssite au minimum 20knts de vent pour bien plané et sortir tout son potentiel. Le principe fonctionne très bien mais comme tout bateau taillé pour faire des run il à besoin d’un plan d’eau lisse. Chez moi c’est impossible à trouvé, dès que le vent se lève, le clapot devient vite assez gros et ne permet pas d’exploité au max les paravanes. Le bateau saute d’une crête à l’autre et le controle n’est plus assez précis à mon gout.

Avec cette dérive centrale juste sous le point de tire je vais caper comme un monocoque et le safran sera quasi neutre, donc si je saute sur le clapot je garderai un bon contrôle. Avec ces nouveaux flotteurs arrières beaucoup plus lage, le planning se fera plus tôt ce qui vas me permettre de naviguer par petit temps et puis grace à leurs rails de pied de mat, le montage est ultra rapide. La dérive centrale vas biensur augmenter le couple de chavirage mais ça ne me dérange pas d’avoir un bateau plus « joueur ».

J’attend donc avec impatience que le vent arrive pour tester tout ça car avec le potentiel des speed 3 à remonter au vent je pense pouvoir faire des bords de près très correct et donc générer un vent apparent qui me permettra de sortir dans un souffle d’air.

A suivre…


2 Responses to “kiteboat lightwind DARED WS2.3LW”


  1. 1 Psychokite
    26/04/2011 à 12:19

    whouaou, étonnant l’axe (l’évolution) que tu prends !!! J’avais pourtant trouvé que le départ au planning était bon.
    Moins bon qu’un bateau mais aussi bon qu’un kite. La preuve le jour où on a navigué ensemble tu capais à 8kn et, dans les rafales, si tu n’avais pas eu tes problèmes, ta vitesse était tranquille mais honorable pour un proto.
    Essayes de te mettre un peu au kite classique ou char à cerf volant, pour appréhender et approfondir le pilotage d’un kite. Tu gagnera ensuite a naviguer sous toilé une 9 ou 10 m² que tu pourras plus travailler. j’ai peur qu’avec des plus gros flotteur tu perde en plage haute.

  2. 02/05/2011 à 10:22

    Salut psyco.

    J’attend toujours le vent pour tester cette nouvelle configuration, mais je’ai pu faire quelques test et j’ai bonne espoir. Tu as raison Je vais tester de naviguer sous toilé et ainsi suivre le conseil de nico qui me disait qu’avec le speed 12 j’aurai plus de facilité à la faire travailler. J’espère que cette semaine sera la bonne.
    a+


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :